Banque

La transparence des banques en ligne

De plus en plus de banque en ligne

TNS Sofres a réalisé une récente étude qui montre que la majeure partie des Français sont méfiants vis-à-vis des banques en ligne. D’après cette étude commanditée par la banque électronique ING Direct, ce sentiment de méfiance est né chez les Français depuis la crise financière qui avait secoué le monde en 2008. Afin de ne plus vivre cette situation inconfortable, les clients n’hésitent pas à demander à leur banque plus de clarté dans les prix proposés. 75% des clients exigent plus d’informations par rapport à la gestion de leur argent. La crise a ainsi complétement changée la manière dont les Français communiquent avec leur banque. Ceci fait que, pour gagner la confiance des clients, les banques en ligne doivent adopter une stratégie de communication très explicite.

L’amélioration des banques en ligne

À ce jour, seuls 20% des clients Français considèrent leur banque comme partenaire de projet au moment où 38% des consommateurs pensent que les banques sont un passage obligé. 35% des Français pensent que les banques ne sont pas de partenaire pour la réalisation de leur projet. Les titulaires de compte exigent plus de clarté pour pouvoir confiance aux établissements bancaires. De ce fait, ils pourront s’investir plus avec leur banque dans le long, le moyen et le court terme. Il est important de noter que les banques en ligne ont été les seuls qui avaient pu résister à la crise financière de 2008.