Banque

À propos des services des banques en ligne

Tous-les-services-dune-banque-en-ligne

Il y a seulement quelques années, la majeure partie des personnes titulaires de compte bancaire se rendaient en agence pour effectuer des opérations bancaires mais aussi pour obtenir des informations sur l’état de leur compte. Cette manière de faire sera d’abord révolue par les distributeurs automatiques ensuite par les agences en ligne. En effet, l’utilisation de l’ordinateur s’est grandement généralisée pour la consultation de compte. Ceci fait que le client est en mesure de s’informer sur son compte n’importe quand et à partir de n’importe où. Il lui suffira seulement de se connecter sur le portail web de sa banque en utilisant un ordinateur, une tablette ou un smartphone. D’après une étude d’Ifop, 68% des Français consultent leur compte via le net. Seul 17% des clients se déplacent encore en agence. Vous voyez ainsi que les services bancaires en ligne sont très prisés des personnes.

La dynamique des banques en ligne

L’engouement des Français par rapport aux services bancaires sur le net montre que les banques en ligne ont de beaux jours devant elles. Cependant, il faut reconnaître que les pures player c’est-à-dire les banques en ligne sans réseaux d’agences ni de guichets peinent à gagner la confiance des Français. En effet, depuis leur apparition, elles n’ont pu gagner que 4% du marché. Dans ce domaine, la France est même en retard par rapport à certains pays Européens comme la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Italie.